Le braquage perpétré dans la matinée du lundi 8 janvier 2024 dans une agence de transfert d’argent à Marcory non loin de la Clinique La Madone a coûté la vie à la victime, Gnépa Jean Claude, et au bandit lynché par la population, Kouraogo Boukary. La somme de 15 millions a été emportée par l’un des malfrats en fuite.
On en sait un peu plus sur le braquage sanglant qui a eu lieu, dans la matinée du lundi 8 janvier 2024, à Marcory Sicogi, non loin de la Clinique La Madone. Selon nos sources, il était un peu plus de 10 heures quand la victime, Gnépa Jean Claude, employé à Global Finance, est sorti de la structure de transfert d’argent avec un sachet noir contenant la somme de 15 millions de francs cfa.
Tous ses faits et gestes étaient suivis
L’homme ne savait pas qu’il avait rendez-vous avec la mort. Car en réalité, tous ses faits et gestes étaient suivis. L’un des deux présumés braqueurs, à savoir Kouraogo Boukary, âgé de 50 ans, attendait que ses complices lui donnent les instructions. Arborant une casquette vissée sur la tête, Kouraogo Boukary attendait au bord de la route lorsqu’il a reçu un appel donnant certainement le signalement de la victime.
Quelques minutes plus tard, Gnépa Jean Claude est sorti avec un sachet noir contenant la somme de 15 millions, suivi de Kouraogo Boukary et de son complice à moto. Dès lors, les choses vont aller très vite.
Sans autre forme de procès, Kouraogo exige à Gnépa qu’il lui remette le sachet contenant l’argent. Refus catégorique de l’employé de Global Finance qui tente de traverser la route. Le bandit le menace, mais Gnepa progresse toujours dans sa tentative de traversée. Et c’est là que le bandit tire sur lui, au milieu de la route.
Même à terre, Gnepa ne lâche pas le précieux sachet noir. C’est alors que le bandit libère un autre coup de feu qui affaiblit totalement la victime qui lâche le sachet, avant de s’étendre de tout son long sur le goudron. Le bandit s’empare du sachet et vient rejoindre son complice à moto. Ce dernier démarre mais un courageux automobiliste qui suivait toute cette scène vient brusquement couper devant les bandits à moto. C’est un scénario imprévu par les malfrats. Tout se gâte pour les braqueurs.
Kouraogo rattrapé par ses poursuivants
Dans la panique, l’un des malfrats traverse la route avec le sachet noir tandis que Kouraogo se dirige dans le quartier populaire de la Sicogi. Mal lui en prit. Il est pris en chasse par une foule révoltée. Piètre sprinteur, ce quinquagénaire est vite rattrapé par ses athlétiques poursuivants. Commence alors son supplice. Il est sérieusement amoché et est tiré des griffes des badauds par des éléments de la police arrivés promptement sur les lieux. Malheureusement, il est décédé par la suite.
Deux armes dont un pistolet automatique et une kalachnikov ainsi que la moto de marque Haodjin ont été saisies. L’un des malfrats a réussi à fuir avec le précieux sachet. Mais pour combien de temps ?
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article